« Heavenly Trap » : ascension extrême sur le Baruntse au Népal

« Heavenly Trap » : ascension extrême sur le Baruntse au Népal

Éteignez la lumière
Plus
Ajouter à la playlist Regarder plus tard
Signaler

Signaler


Description :

Le 25 mai 2021, les alpinistes tchèques Marek Holecek et Radoslav Groh ont accompli un exploit exceptionnel en réalisant, en pur style alpin, l’ouverture d’une nouvelle voie sur la face nord-ouest du Baruntse, un sommet népalais culminant à 7 129 mètres. Piolet d’or 2020 et considéré comme l’un des meilleurs alpinistes de sa génération, Marek Holecek a raconté, le 7 juin 2021, que cette expédition avait été « à la limite de la survie ».

En effet, lors de leur ascension, les deux grimpeurs se sont retrouvés pris au piège par plusieurs jours de tempête à près de 7 000 mètres d’altitude, frôlant le drame. Leur endurance, leur technique et leur solidarité ont finalement permis de surmonter cette épreuve extrême.

Aujourd’hui, cette aventure hors du commun est racontée dans le film « Heavenly Trap », un documentaire de 36 minutes qui offre un regard captivant sur les défis et les tensions d’une expédition à haute altitude. À travers ce récit, le spectateur découvre non seulement la beauté des sommets himalayens, mais aussi l’extrême fragilité de la vie lorsqu’on s’attaque aux montagnes les plus exigeantes du monde.

Laissez un commentaire